Afin que sa déclaration d'existence à M. Peillon ait plus de poids, ce collectif d'enseignants recherche de nouveaux membres. A l'heure actuelle, il compte 200 inscrits, l'objectif étant d'être 1000 à la rentrée.
Nous transmettons ici son appel:
Vous en êtes sans doute de plus en plus conscients: une nouvelle mouvance idéologique, le "gender", d'inspiration ultra-individualiste et libertaire, envahit l'espace social en s'appuyant sur l'école.
Il ne faut certes pas schématiser les thèses associées aux gender studies, mais constater que c'est la version la plus radicale ("queer theory"), qui tend à s'imposer.
Selon elle, le sexe biologique est une réalité à dépasser:
- dans un premier temps en constatant que c'est le "genre", c'est-à-dire le sexe social (la représentation collective de l'identité sexuelle que les individus sont contraints d'intérioriser) qui prévaut en nous: il faut donc substituer le genre au sexe biologique.
- dans un second temps, au profit de "l'orientation sexuelle" qui elle, est choisie, et doit donc pouvoir être affirmée et reconnue par chacun librement. Il faut donc déconstruire aussi le genre et le remplacer remplacer par l'orientation sexuelle.
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