Aux Veilleurs de Tréguier

Aux Veilleurs de Tréguier:

En veilleur parmi tant d'autres, je serai avec vous par la pensée! Je voudrais simplement que ces quelques mots vous disent combien votre fidélité est précieuse. Dans notre univers où tout passe, où tout change, où rien ne semble fait pour durer, votre présence suffit à prouver qu'il reste un lieu sur lequel puisse se fonder une espérance; et ce lieu, c'est votre fidélité, c'est la fidélité qui nous unit. Le témoignage qui nous anime n'était pas passager, et notre engagement n'était pas l'affaire d'un moment... Nous ne sommes pas accrochés au passé, au contraire: nous sommes tout entiers présents à l'actualité de ce message. Le sens de la dignité de l'homme, de la femme et de l'enfant; le refus de toute commercialisation du corps; le refus de tout asservissement des esprits; le désir de rappeler la beauté et la fécondité de la famille: voilà ce qui nous réunit, et qui est plus actuel, plus profondément actuel que les opinions de circonstances successivement adoptées par l'univers médiatique et politique d'un pays qui semble avoir perdu tout cap.

C'est à cette actualité de toujours que nous voulons rester toujours fidèle.

Nous le savons bien - et ici, en Bretagne, vous le savez mieux que quiconque: le flux et le reflux, les marées, les variations du ciel, des vents et des saisons, le froid et le chaud, la pluie, la bruine et la brume, le calme plat qui fige tout comme la tempête qui agite l'océan, rien de tout cela ne parvient à ébranler le phare, s'il est bien ancré sur le rocher. Rien ne le détourne de sa mission. Quand la nuit semble tomber sur une société tout entière, il faut la fidélité silencieuse des gardiens de phares pour allumer dans l'obscurité une toute petite flamme dont la signification mystérieuse suffit à éviter bien des naufrages. Il faut la présence fidèle des hommes qui, dans la nuit, gardent la lumière allumée, pour veiller sur les autres hommes qui tentent de trouver un chemin dans la pénombre... Merci d'être ces veilleurs; merci pour votre fidélité! (François-Xavier Bellamy, 22 novembre 2014).

mercredi 14 mai 2014

Transgenre au programme dans l'académie de Nantes

Des compléments d'information au sujet de l'action "Ce que soulève la jupe" dont nous vous révélions l'existence hier. A lire sur Le Figaro Etudiant.
Ce qui est sûr, c'est que cela ne va pas remonter le niveau scolaire des élèves... Et qu'il faut s'attendre, si nous ne faisons rien, à voir ce genre d'initiatives perverses se multiplier (lire le dossier de presse: l'académie de Rennes devrait suivre...).
Le communiqué de LMPT à ce sujet:
Communiqué de presse

Les lycéens (garçons !) nantais invités à porter une jupe :
Trop c’est trop !

La Manif Pour Tous demande l’annulation immédiate de l’opération « ce que soulève la jupe » prévue le 16 mai à Nantes avec le soutien de l’académie et du Ministère de l’Education Nationale.
La Manif Pour Tous annonce le lancement d’une grande consultation nationale sur le genre et l’ABCD de l’égalité intitulée « Garçons et filles : égaux mais pas identiques »

 « Inviter filles et garçons, élèves et adultes, le temps d’une“ journée évènement” à porter une jupe » : c’est l’initiative soutenue par l’Académie de Nantes et le Ministère de l’Education Nationale (voir le dossier de presse). Cette opération prétend s’inscrire dans « la lutte contre les discriminations. » Pour La Manif Pour Tous, c’est la provocation de trop.

« Toutes les discriminations doivent être combattues. C’est une évidence. Mais on ne peut accepter tout et n’importe quoi à ce titre » selon Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Inviter des garçons à porter une jupe n’est pas un acte anodin. Il s’agit d’une forme de travestissement et donc de négation de l’identité sexuelle des garçons. C’est un manque de respect de la masculinité et de la féminité. Voir les logos de l’Académie de Nantes et du Ministère de l’Education Nationale sur le dossier de presse de cet événement est stupéfiant » s’indigne Ludovine de La Rochère. « Je n’ose y croire tellement c’est grave. C’est scandaleux. C’est pourquoi M. Hamon doit intervenir sans délai pour condamner fermement cette initiative et l’annuler. » La Manif Pour Tous rappelle que sa demande répétée de rendez-vous avec M. Hamon est toujours sans réponse. Alors que des faits scandaleux sont constatés sur le terrain, le besoin de dialogue se fait pressant. On ne peut pas répondre par l’indifférence à l'inquiétude des parents devant l'introduction d'une idéologie militante dans l'école de la République.

Pour La Manif Pour Tous, c’est une nouvelle illustration des conséquences de l’enseignement du genre à l’école qui conduit à une perte des repères élémentaires de l’identité de fille et de garçon. « Garçons et filles : égaux mais pas identiques ! » c’est le slogan retenu par La Manif Pour Tous qui lance aujourd’hui une grande consultation nationale sur l’ABCD de l’égalité (cf. pièce jointe). Tous les Français sont invités à répondre à 4 questions simples sur cette expérimentation lancée en septembre dernier et qui est appelée à se généraliser à la rentrée 2014. Toutes les réponses sont collectées par les équipes de La Manif Pour Tous en partenariat avec le collectif de parents VigiGender. Une soirée de décryptage du contenu de l’ABCD de l’égalité aura lieu à Paris le 12 juin. Objectif de cette campagne nationale de mobilisation : faire connaître à M. Hamon et à M. Valls l’avis des Français. Cette actions de La Manif Pour Tous vis à informer le grand public sur des initiatives en cours dans l’Education nationale et obtenir le retrait de cet ABCD de l’égalité qui est responsable d’un climat général pouvant conduire à des opérations scandaleuses et dangereuses pour les enfants comme c’est le cas à Nantes, portant ainsi gravement atteinte au lien de confiance entre les parents et l'institution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire