Le gouvernement veut-il mettre les femmes au travail à tout prix en se chargeant à leur place de l’éducation de leurs enfants ?
Une étude de Claire de Gatellier, présidente de l’Association Famille et Liberté, sur l’équilibre entre la vie de famille et le travail et les solutions préconisées par le ministre du droit des femmes, répond au gouvernement qui prétend faire le bonheur des femmes malgré elles.
Extrait :
"Il y a deux façons d’aborder ces problèmes : l’une, idéologique –autoritaire et constructiviste – L’autre, réaliste. L’une qui profite de ces difficultés bien réelles pour arracher les femmes à leur famille et à leur foyer sous prétexte de « lutter contre les stéréotypes » en les remplaçant par d’autres comme l’égalité, entendue comme confusion des genres. L’autre, essayant de concilier les légitimes aspirations des femmes en respectant leur nature et en reconnaissant le service qu’elles rendent à la société tout entière par la mise au monde et l’éducation des enfants. Non pas dans une dialectique contreproductive les opposant aux hommes, mais dans l’égalité et la complémentarité avec eux. [...]"
A lire, la suite sur notre site :
http://femina-europa.org/actu/2014/06/17/les-femmes-au-travail-a-tout-prix-par-claire-de-gatellier-presidente-de-lassociation-famille-et-liberte/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire