Donc, si j'ai bien suivi:
- "En France, un embryon n'est pas un enfant" => ce qui implique que dans d'autres pays, c'en est un... Je pensais que la maternité chez la femme, c'était à peu près le même processus partout...
- "Une religion, c'est une idéologie" => donc, par exemple, le marxisme, le nazisme sont des religions. Sans parler du genre.
- "La conception d'un enfant, parfois, ça peut aboutir à une grossesse" => et dans les autres cas, ça aboutit à quoi? Alors pourquoi ça s'appelle IVG?
- "On ne peut pas avorter parce qu'on veut choisir le sexe, parce qu'à ce stade de la grossesse, on ne sait pas quel est le sexe de l'enfant" => ah bon, alors c'est donc un enfant?
- "Ce n'est pas un enfant, c'est un projet" => ah oui, je me souviens bien avoir porté un projet dans le ventre, il était d'ailleurs très remuant, le projet... D'ailleurs, à propos, je suggère un nouveau terme de novlangue à notre inénarrable trio Taubira-Belkacem-Peillon: on pourrait remplacer le mot "utérus" par "incubateur de projet"! ça fait quand même plus égalité de genre quoi, ça fait femme chef d'entreprise, management au féminin!
Une mère de famille excédée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire