Aux Veilleurs de Tréguier

Aux Veilleurs de Tréguier:

En veilleur parmi tant d'autres, je serai avec vous par la pensée! Je voudrais simplement que ces quelques mots vous disent combien votre fidélité est précieuse. Dans notre univers où tout passe, où tout change, où rien ne semble fait pour durer, votre présence suffit à prouver qu'il reste un lieu sur lequel puisse se fonder une espérance; et ce lieu, c'est votre fidélité, c'est la fidélité qui nous unit. Le témoignage qui nous anime n'était pas passager, et notre engagement n'était pas l'affaire d'un moment... Nous ne sommes pas accrochés au passé, au contraire: nous sommes tout entiers présents à l'actualité de ce message. Le sens de la dignité de l'homme, de la femme et de l'enfant; le refus de toute commercialisation du corps; le refus de tout asservissement des esprits; le désir de rappeler la beauté et la fécondité de la famille: voilà ce qui nous réunit, et qui est plus actuel, plus profondément actuel que les opinions de circonstances successivement adoptées par l'univers médiatique et politique d'un pays qui semble avoir perdu tout cap.

C'est à cette actualité de toujours que nous voulons rester toujours fidèle.

Nous le savons bien - et ici, en Bretagne, vous le savez mieux que quiconque: le flux et le reflux, les marées, les variations du ciel, des vents et des saisons, le froid et le chaud, la pluie, la bruine et la brume, le calme plat qui fige tout comme la tempête qui agite l'océan, rien de tout cela ne parvient à ébranler le phare, s'il est bien ancré sur le rocher. Rien ne le détourne de sa mission. Quand la nuit semble tomber sur une société tout entière, il faut la fidélité silencieuse des gardiens de phares pour allumer dans l'obscurité une toute petite flamme dont la signification mystérieuse suffit à éviter bien des naufrages. Il faut la présence fidèle des hommes qui, dans la nuit, gardent la lumière allumée, pour veiller sur les autres hommes qui tentent de trouver un chemin dans la pénombre... Merci d'être ces veilleurs; merci pour votre fidélité! (François-Xavier Bellamy, 22 novembre 2014).

vendredi 3 octobre 2014

Appel du PCD à signer une pétition: "Défendons la famille"


Le PCD | Résister, Transmettre, Construire
 
Jean-Frédéric PoissonChers amis,

Nous nous retrouverons donc ce dimanche 5 octobre pour manifester contre la désastreuse politique familiale du gouvernement. Pour votre information, ce jour-là, vous pourrez suivre mon intervention au sujet de La Manif Pour Tous à 8 heures 45 en direct sur BFM.

Comme vous le savez, le PCD a lancé un grand appel à manifester sur sa page spéciale "Défendons la famille". Vous pouvez accédez à celle-ci en cliquant sur l'image ci-dessous.
MANIF #5OCTOBRE | PAGE SPECIALE
Nous avons aussi mis en place une pétition, que nous vous invitons à signer et diffuser largement, contre les attaques de notre politique familiale par le gouvernement : le projet de loi de finances 2015 commencera à être discuté à l'Assemblée Nationale le 14 octobre prochain. Il est urgent de faire entendre notre voix !
Signez ici la pétition pour défendre la famille !
Enfin, dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP, nous soutenons la candidature d'Hervé Mariton, que nous considérons comme le plus engagé en faveur de la famille. Ce soutien a fait l'objet de propos ironiques  de la part de l'équipe de Bruno Le Maire dans Valeurs actuelles. Nous avons aussitôt obtenu un droit de réponse dans le même média. Lisez notre  réponse ici.
Le combat continue ! A dimanche pour faire entendre nos voix et pour défendre la société que nous voulons !


 


Jean-Frédéric Poisson,
Président du Parti Chrétien-Démocrate,
 et l'ensemble du Bureau politique du PCD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire