Aux Veilleurs de Tréguier

Aux Veilleurs de Tréguier:

En veilleur parmi tant d'autres, je serai avec vous par la pensée! Je voudrais simplement que ces quelques mots vous disent combien votre fidélité est précieuse. Dans notre univers où tout passe, où tout change, où rien ne semble fait pour durer, votre présence suffit à prouver qu'il reste un lieu sur lequel puisse se fonder une espérance; et ce lieu, c'est votre fidélité, c'est la fidélité qui nous unit. Le témoignage qui nous anime n'était pas passager, et notre engagement n'était pas l'affaire d'un moment... Nous ne sommes pas accrochés au passé, au contraire: nous sommes tout entiers présents à l'actualité de ce message. Le sens de la dignité de l'homme, de la femme et de l'enfant; le refus de toute commercialisation du corps; le refus de tout asservissement des esprits; le désir de rappeler la beauté et la fécondité de la famille: voilà ce qui nous réunit, et qui est plus actuel, plus profondément actuel que les opinions de circonstances successivement adoptées par l'univers médiatique et politique d'un pays qui semble avoir perdu tout cap.

C'est à cette actualité de toujours que nous voulons rester toujours fidèle.

Nous le savons bien - et ici, en Bretagne, vous le savez mieux que quiconque: le flux et le reflux, les marées, les variations du ciel, des vents et des saisons, le froid et le chaud, la pluie, la bruine et la brume, le calme plat qui fige tout comme la tempête qui agite l'océan, rien de tout cela ne parvient à ébranler le phare, s'il est bien ancré sur le rocher. Rien ne le détourne de sa mission. Quand la nuit semble tomber sur une société tout entière, il faut la fidélité silencieuse des gardiens de phares pour allumer dans l'obscurité une toute petite flamme dont la signification mystérieuse suffit à éviter bien des naufrages. Il faut la présence fidèle des hommes qui, dans la nuit, gardent la lumière allumée, pour veiller sur les autres hommes qui tentent de trouver un chemin dans la pénombre... Merci d'être ces veilleurs; merci pour votre fidélité! (François-Xavier Bellamy, 22 novembre 2014).

mardi 21 janvier 2014

Communiqué de La Manif Pour Tous pour le centre Bretagne (Carhaix)





Nouvelle manifestation de La Manif Pour Tous:
Tous à Paris le dimanche 2 février !
Contre la familiphobie, les familles se mobilisent !

Paris, Bruxelles, Madrid, Rome… La Manif pour Tous a fait de émules en Europe.

Projet de loi Famille, fabrication d’enfant sans père (PMA pour couple de femmes), mères porteuses, diffusion de l’idéologie du genre à l’école, réduction du congé parental, fiscalité contre les familles (fin de la conjugalité de l’impôt, baisse du quotient familial…) : il est temps de mettre un terme à tous ces projets LGBT et anti-famille que prépare le gouvernement dans la foulée de la loi Taubira (mariage et adoption pour les couples de même sexe) dont LMPT demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité). 
Après les manifestations nationales 2013 (13 janvier, 24 mars et 26 mai), La Manif Pour Tous invite tous les citoyens à revenir à Paris dimanche 2 février pour défendre les familles qui sont aujourd’hui attaquées. « Nous nous sommes engagés à ne rien lâcher. Nous tenons notre parole en reprenant le chemin des pavés le 2 février » souligne Albéric Dumont, étudiant et Coordinateur Général de La Manif Pour Tous. « Cette manifestation est très attendue par nos sympathisants. Nos équipes locales sont d’ores et déjà en marche pour organiser la logistique, les trains spéciaux et les centaines de cars pour permettre au maximum de citoyens d’être présents pour défendre les familles et les enfants » poursuit-il. 
La multiplication des attaques contre la famille contribue à fragiliser encore plus la cohésion nationale. C’est pourquoi il est temps de tirer la sonnette d’alarme. « Bientôt à la rue mais déjà dans la rue ! L’urgence de la mobilisation est là » assure Camel Bechikh, porte-parole de La Manif Pour Tous et de l’association Fils de France et engagé depuis des mois sur le terrain, dans les quartiers. 
C’est pourquoi La Manif Pour Tous appelle tous les citoyens à réagir en masse, avec détermination et de manière paisible à l’image de toutes ses précédentes manifestations. 
Et cette nouvelle journée de mobilisation ne sera pas seulement nationale car elle dépassera les frontières. « Tous ces projets LGBT et anti-famille sont définis en France mais aussi au niveau de l’Union Européenne. Aussi, pour construire une opposition efficace, nous devons agir  de manière concertée avec les autres Etats membre. C’est pourquoi des manifestations seront organisées simultanément dans d’autres capitales européennes : Bruxelles, Madrid, Rome déjà… et d’autres pays vont suivre » se réjouit Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. 
Ces manifestations interviendront 2 jours avant le vote par le Parlement européen de la feuille de route LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels), c’est à dire la présentation des prochaines revendications de ce lobby ultra minoritaire. « Nous avons démontré avec le rejet du rapport Estrela que nous pouvions gagner. Nous allons gagner sur la suite ! » ajoute-t-elle.

Trop c’est trop ! ça suffit !
Mobilisation européenne contre les projets LGBT et anti-famille
Aucune voix ne doit manquer pour défendre les familles !

Refusons le pessimisme qui consiste à penser que nous perdons notre temps, ils jouent là-dessus, mais je vous invite à visionner cette vidéo, avec les commentaires étonnants d'un journaliste sur notre mouvement, journaliste loin d'être un militant ayant revendiqué, mais honnête. A l'entendre la France est forcée de faire " avec nous" que cela plaise ou pas... 
http://www.youtube.com/watch?v=EypYKnsQeJ8

Des cars et des trains spéciaux sont organisés depuis tous les départements
POUR LE CENTRE BRETAGNE :
Départ de Carhaix : dimanche 2 février à 6h00 (Retour prévu vers 0h00)
Puis arrêts sur Rostrenen et Loudéac
Coût : environ 35 € Aller/Retour par personne
INSCRIPTIONS SI POSSIBLE AVANT VENDREDI PROCHAIN SOIT LE 24/01 :
manifpourtouskb@gmail.com
06 83 29 31 96

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire