Aux Veilleurs de Tréguier

Aux Veilleurs de Tréguier:

En veilleur parmi tant d'autres, je serai avec vous par la pensée! Je voudrais simplement que ces quelques mots vous disent combien votre fidélité est précieuse. Dans notre univers où tout passe, où tout change, où rien ne semble fait pour durer, votre présence suffit à prouver qu'il reste un lieu sur lequel puisse se fonder une espérance; et ce lieu, c'est votre fidélité, c'est la fidélité qui nous unit. Le témoignage qui nous anime n'était pas passager, et notre engagement n'était pas l'affaire d'un moment... Nous ne sommes pas accrochés au passé, au contraire: nous sommes tout entiers présents à l'actualité de ce message. Le sens de la dignité de l'homme, de la femme et de l'enfant; le refus de toute commercialisation du corps; le refus de tout asservissement des esprits; le désir de rappeler la beauté et la fécondité de la famille: voilà ce qui nous réunit, et qui est plus actuel, plus profondément actuel que les opinions de circonstances successivement adoptées par l'univers médiatique et politique d'un pays qui semble avoir perdu tout cap.

C'est à cette actualité de toujours que nous voulons rester toujours fidèle.

Nous le savons bien - et ici, en Bretagne, vous le savez mieux que quiconque: le flux et le reflux, les marées, les variations du ciel, des vents et des saisons, le froid et le chaud, la pluie, la bruine et la brume, le calme plat qui fige tout comme la tempête qui agite l'océan, rien de tout cela ne parvient à ébranler le phare, s'il est bien ancré sur le rocher. Rien ne le détourne de sa mission. Quand la nuit semble tomber sur une société tout entière, il faut la fidélité silencieuse des gardiens de phares pour allumer dans l'obscurité une toute petite flamme dont la signification mystérieuse suffit à éviter bien des naufrages. Il faut la présence fidèle des hommes qui, dans la nuit, gardent la lumière allumée, pour veiller sur les autres hommes qui tentent de trouver un chemin dans la pénombre... Merci d'être ces veilleurs; merci pour votre fidélité! (François-Xavier Bellamy, 22 novembre 2014).

mardi 28 janvier 2014

Communiqué de l'équipe France Citoyenne

Après le Prix Essai Renaudot attribué à G. Matzneff, conspué hier pour ses tendances pédophiles, cet homme est encensé aujourd’hui par nos "élites" parisiennes préférant mettre en avant un "style" littéraire que de condamner les déviances couchées sur le papier. C’est dans l’air du temps me direz-vous…
La France emboîte donc le pas de l’Europe en suivant docilement la résurgence des vieilles lunes déconstructivistes et libertaires de la fin des années 70 sur l’éducation sexuelle de nos chérubins.
Notre devoir est de vous informer que la sexualité devient manifestement l’un des sujets récurrents de notre gouvernement. Ce dernier étudierait actuellement le très controversé rapport « Estrela » (pourtant rejeté par le parlement Européen en décembre dernier !). Est-ce utile de rappeler au passage que ce rapport fut soutenu par de nombreux lobbies dont notamment, European Womens' Lobby (Lobby Européen des Femmes), ILGA Europe (Lobby LGBT), International Planned Parenthood Federation (Planning Familial International), European Humanist Federation… Ce document n'avait pourtant pas été voté, les parlementaires considérant clairement que : "La définition et la mise en œuvre des politiques relatives à la santé et aux droits sexuels et génésiques et à l'éducation sexuelle dans les écoles relèvent de la compétence des Etats membres". Mais coup de théâtre… La Commission européenne remet le couvert au Parlement !! La raison ou le prétexte ? Les modifications de la loi sur l’IVG en Espagne. Les socialistes espagnols ne digéreraient donc pas la position défendue par Mariano Rajoy sur ce sujet. En conséquence de quoi ils appellent l’U.E au secours… ce qui peut potentiellement avoir des conséquences sur l’ensemble des droits nationaux.
QUID de la liberté des peuples quant à la mise en œuvre de leur politique sur les sujets fondamentaux de la santé et des droits sexuels accordés à chaque pays de l’Union?
De quel droit la Commission européenne se permettrait-elle ce passage en force remettant une fois de plus en cause  les fondements de la démocratie ??? Le désir de l’Europe serait-il de vouloir nous claquemurer de force dans ce changement de « civilisation » ou valeurs et repères deviendraient les mots à bannir de tout esprit ? En France, les socialistes-verts au pouvoir se saisiraient assurément de cette occasion pour appliquer ce rapport en s’appuyant sur les bienveillants Mme Belkacem et M. Peillon qui se feront un plaisir d’arracher un peu plus nos enfants au « déterminisme familial ».
Les Français seraient dès lors privés de la liberté d’adopter ou de rejeter ce rapport. Serait-ce le souhait commun des pays de l’Union Européenne ? Ainsi l’Education Nationale aurait le droit de formater sexuellement, et ce dès le plus jeune âge, nos enfants sans que nous puissions nous y opposer. Une machine d’endoctrinement, prompte à casser, briser, rompre, vrombit sournoisement, prête à disloquer nos valeurs : celle de la famille, la frontière qui sépare les sphères privée/publique, du respect d’autrui et plus grave encore, celle de l’innocence qui aujourd’hui se trouve en grand danger.
Qui l’arrêtera ce mouvement demain, si ce n’est nous ??? Debout, réveillez-vous !!! Sinon demain nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. C’en est fini de refaire le monde dans son salon ou sur les réseaux sociaux. Il faut réagir ! Sinon cela signifie que nous cautionnons cette société de « merde » qu’ils sont en train de nous pondre !! Il faut faire barrage à ce projet de civilisation « décadente », prônant la masturbation dès le plus jeune âge.
Le rapport est plus complet… en Anglais :
Pour vous aidez à y voir clair, un nouveau souffle littéraire à contre courant, déjà qualifié de réactionnaire, semble venir d’outre Atlantique, nous portant un petit peu d’air frais, histoire de se booster de nouveau. Leonard Sax, médecin/écrivain s’attire les foudres de ses congénères osant parler dans son dernier ouvrage de la sexualité, du genre et des conséquences catastrophiques entraînées tant sur les filles et que sur les garçons : « en niant, en occultant ces distinctions entre sexes, on nuit à l’enfant ».
Alors inspirons un grand coup, lisons, parlons, échangeons, partageons un maximum avec nos contacts, manifestons notre mécontentement et repartons de plus bel dans cette lutte qui sera dure à gagner si nous ne faisons pas masse pour la protection de nos enfants, petits enfants, de leur famille, de notre société qui partira en déliquescence, si nous restons le cul vissé sur notre chaise à palabrer des heures durant.

Retrouvez cet article à cette adresse: http://www.francecitoyenne.fr/index.php/et-si-nous-parlions-litterature/

Tous à Paris le 2 février!
ONLR!
www.lamanifpourtous22.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire